close

undefined

2023年終於又有法文歌了,所以我就來翻譯了(去年法國的 entry 是布列塔尼語)

今年代表法國的是大砲級女歌手 La Zarra。她的 Évidemment 非常的法式,有力量又優雅,會不會再創 Voilà 的佳績呢?

 

MV

 

Paroles / 歌詞

Mon cœur, mes mains, mes yeux, mes reins / 我的心,我的手,我的眼睛,我的背
Plus rien ne m'appartient / 不再屬於我
J'me fais du mal pour faire du bien / 我為了做好事而傷害自己
J'oublie comme si c'n'était rien / 我當作什麼事也沒發生一樣

 

Dans mon jardin d'enfer pousse des fleurs / 在我地獄的花園裡長出了
Que j'arrose de mes rêves, de mes pleurs / 我用夢想與淚水灌溉的花
On a beau être sur le toit du monde / 我們即使在世界的頂端
On ne peut toucher le ciel du doigt / 也無法用手指觸碰天空

 

Évidemment / 很明顯地
Toutes ces belles promesses que j'entends / 我聽到的全部的美麗承諾
C'n'est que du vent / 不過像風一樣瞬息而逝
Évidemment / 很明顯地
Car après l'beau temps vient la pluie / 因為在好天氣之後伴隨而來的是雨天
C'est c'qu'on oublie / 我們時常會忘記

 

C'est toujours trop beau pour être vrai / 總是因為太美而不敢相信是真的
Mais c'n'est jamais trop laid pour être faux / 但太醜陋的事物卻從不懷疑是假的
Évidemment / 很明顯地
Elle ne sera plus jamais la même / 她永遠不會再是相同的人
Cette fille d'avant / 從前的這位女孩

 

Je vends demain, j'rachète hier / 我出賣了明天,我買回昨天
Le temps est assassin / 時間是致命的
Je cherche l'amour, je n'trouve rien / 我尋找愛,什麼也找不到
Comme dans mon sac à main / 就像我的手提包一樣空

 

Dans ma tête c'est pas tant évident / 在我的腦中,並不是那麼顯而易見
Je cherche la vérité, tout en l'évitant / 我在尋找真相,同時避免著它
On a beau être sur le toit du monde / 我們即使在世界的頂端
On ne peut toucher le ciel du doigt / 也無法用手指觸碰天空

 

Évidemment / 很明顯地
Toutes ces belles promesses que j'entends / 我聽到的全部的美麗承諾
C'n'est que du vent / 不過像風一樣瞬息而逝
Évidemment / 很明顯地
Elle ne sera plus jamais la même / 她永遠不會再是相同的人
Cette fille d'avant / 從前的這位女孩

 

Car moi je chante / 因為我唱著歌
Ma vie la vôtre et un peu de romance / 我的人生,你的人生,還有一點風流韻事
Je suis nue devant vous / 我在你面前赤裸著
Donnez-moi donc une chance / 所以給我一次機會吧
De vous à moi, de moi à vous / 你給予我,我給予你
Ai-je réussi à chanter / 我是否成功地唱著歌
À chanter la Grande France? / 唱出偉大的法蘭西

 

C'est toujours trop beau pour être vrai mais / 總是因為太美而不敢相信是真的
C'n'est jamais trop laid pour être faux / 但太醜陋的事物卻從不懷疑是假的
Évidemment / 很明顯地
Elle ne sera plus jamais la même / 她永遠不會再是相同的人
Cette fille d'avant / 從前的這位女孩
Évidemment / 很明顯地

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    LoveWestern專屬 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()